immat62

Le 62 c'est nous

Le conseil général du Pas de Calais à voté une motion pour que le numéro ne disparaisse des plaques d'immatriculation à compter du 1er Janvier 2009 pour le nouveau systéme de plaques voilà des articles trouvé dans la presse.

« 62, c’est nous ! » Tel est le slogan de la campagne d’affichage mise en place par le conseil général du Pas-de-Calais. Convaincu que la suppression du numéro porte atteinte à l’identité ch’ti, le président du conseil général, Dominique Dupilet, est à l’origine d’une motion transmise au préfet. « Je lui demande que le numéro du département soit toujours visible, qu’il subsiste dans un espace réservé sur le côté droit des plaques. Sans tomber dans le départementalisme, le 62 est un signe extérieur d’appartenance au Pas-de-Calais. Bien plus qu’un numéro sur une plaque, il fait partie de notre culture. »  "Edition France Soir du vendredi 11 janvier 2008 n°19692 page 8"
                              

Sans tomber dans le « départementalisme », il existe des signes extérieurs d’appartenance auxquels chacun d’entre nous est attaché. Le chiffre 62 est de ceux-là. Bien plus qu’un numéro sur une plaque numérologique, il fait partie de notre culture. Sur les routes des vacances, en France ou à l’étranger, qui ne s’est pas amusé à le chercher sur les coffres et les calandres ? Au camping de Palavas, à Chamonix, à Brest, à Londres, à Berlin ou à Varsovie, le Cht’i se repère à sa plaque. Quel plaisir alors de retrouver loin de chez soi un « compatriote ». Si le 62 rassemble les habitants du Pas-de-Calais, il est aussi un bon professeur de géographie. Chacun le sait : le 75 est parisien, le 59 nordiste mais qui peut dire aujourd’hui d’où sont originaires les « 5, 18, 27 ou 81 » ? Les numéros des automobiles sont une invitation au voyage. Mais le voyage tourne court. L’Union européenne a engagé une harmonisation des documents d’immatriculation des véhicules. Laquelle va entrainer à partir du 1er janvier 2009 la disparition progressive du 62 sur les plaques jaunes et blanches. Parce qu’il est attaché à son « 62 », le Conseil Général du Pas-de-Calais demande, dans une motion qu’il vient d’approuver, à ce que les numéros des départements soit toujours visibles sur les immatriculations. Une campagne de sensibilisation symbolisée par l’autocollant « 62, c’est nous ! » va être lancée prochainement. " http://www.cg62.fr"
                           

Une campagne intitulée "62, c'est nous!" visant à maintenir les numéros de département sur les plaques d'immatriculation a été lancée par le conseil général du Pas-de-Calais, mercredi 9 janvier. Le slogan s'affichera jusqu'au 23 janvier sur les panneaux du réseau départemental, et prochainement sur des autocollants. Le 17 décembre, le conseil général a adopté une motion demandant que le numéro du département soit toujours visible sur les immatriculations, ce qui sera facultatif avec le nouveau système d'immatriculation, qui sera mis en place à partir du 1er janvier 2009 et attribue un "numéro à vie" à chaque véhicule. "Bien plus qu'un numéro sur une plaque minéralogique, (le 62) fait partie de notre culture", souligne l'assemblée départementale. L'impression du millier d'affiches et des 35.000 autocollants de cette campagne ont coûté près de 24.000 euros au conseil général.
"http://tempsreel.nouvelobs.com/"

Voilà une caritature trouvé dans Nord Littoral du dimanche 13 Janvier 2008.

Image hébergée par servimg.com

Voilà un article trouvé dans Auto Plus numéro 1010 page 4 du 15 Janvier 2007.


Image hébergée par servimg.com

Voilà un lien radio trouvé sur le site d'un collégue du 38:

- http://fred.hugenell.free.fr/sfpi/inter62.mp3

Et voilà une photo de l'autocollant fournie par le CG du 62

Image hébergée par servimg.com

5 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. gautier 13/09/2009

originaire du sud exactement de la drome provençale entre Montélimar et Orange , j'ai habité dans votre région 3 ans et c'est une région humaine , grande générosité , dans laquelle je vais retournée y vivre dès que je le peux , tout les jours je regrette d'en être partie ! je vex le 62 sur ma voiture et non le 26 !

2. RATEL 21/09/2011

Bonjour

Aserait-il possible de recevoir des autocollants a l'adresse suivantes :

RATEL MAXIME
118 ROUTE NATIONALE
62130 SAINT MICHEL SUR TERNOISE

Je vous remercie d'avance et vous prie Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×