immat62

Primmate

Chez nous on appelle ça des "primmates", un terme volontairement mal orthographié (primate ça ne prend qu'un seul 'm') qui constitue une contraction de l'expression "première immatriculation" et qui fait un clin d'oeil à l'ancienneté du véhicule. Ce terme est né d'une chasse lancée sur le forum du SFPI (Site Français des Plaques d'immatriculation, htpp://sfpi.asurtech.com) qui réunit plus d'une centaine de joyeux tarés passionnés de plaques minéralogiques en France et en Europe.
Parmi cette bande de givrés, certains, dont moi-même, allient les plaques d'immatriculation aux dates de lancement des véhicules. En effet, à ce jour, la plaque d'immatriculation est le seul moyen de dater au premier coup d'oeil un véhicule. C'est ainsi qu'est né le concept simple de la primmate (notez également que nous avons mis primmate au féminin, juste pour se fâcher avec Maître Capello...) : Dans tel département, quelle est la plus ancienne immatriculation enregistrée pour tel véhicule ? Drôle de question, drôle de chasse mais assez drôle et passionnante à la longue.
Comment ça marche ? Simple, on recense la date de sortie du véhicule, on cherche dans un département donné la série de lettres distribuées sur les plaques minéralogiques à cette époque et on y va à tatons jusqu'à trouver "la" véritable primmate.

Par exemple la renault clio III est sortie en septembre 2005 vers la série WP 62 donc à partir de cette info, il faut chercher l'immatriculation la plus basse pour ce modèle actuellement elle est à 9050 WP 62

Le lien pour suivre les primmates dans le Pas-de-Calais est le suivant: Primmates

Si vous observez des immatriculations inférieur et qui correspondent merci de les envoyer à immat62@gmail.com

Merci d'avance et bonne chasse.

Remerciement à Olivier pour le lien vers son site.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site