immat62

4523 YV 62

4523 YV 62…

Image hébergée par servimg.com

Dernier numéro du très regretté système départemental FNI qui aura duré 59 ans et qui c’est achevé le 13 Octobre dernier à 16h. Nous sommes cinq à l’avoir contemplé en cette après-midi du mercredi 06 janvier 2010, suite à une information du lieu de domiciliation du propriétaire. Le garage détenteur est à quelques kilomètres de Saint- Omer, à Blendecques. Il n’était même pas au courant que leur carte grise obtenu en sous préfecture de Saint-Omer était un numéro collector, d’ailleurs aucune plaque n’avait été faîtes avant ce jour car la CG dormait tranquillement dans un tiroir d’un des bureaux de la concession. Pour la petite histoire ; de l’aveu même du patron de la concession, ce numéro n’aurai pas du être attribué à ce garage car précédemment il ne ré immatriculé jamais un véhicule leur appartenant dans la série normale, l’ancienne immatriculation de ce tracteur était le 4602 KQ 46, l’histoire retiendra que c’est un 46 qui permit au 62 d’avoir son dernier numéro FNI.

Sous un temps neigeux et un froid glacial, avec Loïc, nous avons expliqué au directeur de la concession ainsi qu’à la personne qui s’occupe des cartes grises que ce numéro était le tous dernier du 62, avec un grand sourire il nous laissa lui raconter quelques informations sur l’ancien système FNI.

Il nous à laisser repartir avec un exemplaire de la plaque et de la carte grise de ce tracteur qui est désormais entré dans l’histoire des plaques minéralogiques.

Voici la carte grise :

A votre gauche vous pourrez y découvrir Jean Noël (Responsable des véhicules d’occasions) posant avec moi autour de sa désormais fierté.

Et la même photo avec Loïc :

Voilà une autre photo de Loïc et moi autour de ce collector.

Et pour les curieux voici le descriptif technique :

Voila je pense que l’on va se rappeler longtemps de cette après-midi qui ‘clôture’ bien notre chasse au dernier numéro du Pas-de-Calais.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site